Comment connecter facilement ses AirPods au pc ?
Exceptionnellement bien pensés pour se connecter aux produits Apple, les AirPods sont des écouteurs true wireless présentant une certaine compatibilité avec Windows 10 et Windows 11. Cependant, conçue pour se connecter de façon automatique au Mac, iPad et iPhone, sa connexion aux appareils tiers n’est pas aussi simple. Elle demande de suivre quelques étapes. Voici plus d’informations pour connecter ses AirPods a un pc.
Connexion AirPods et Windows 10
Avant de commencer le processus de connexion, vous devez vous assurer que vos AirPods sont bien chargés et dans leur boîte. Ensuite, sur Windows 10, ouvrez les Paramètres de même que le menu Périphérique, puis suivez les étapes subséquentes :
Étape 1
Cliquez sur Ajouter un appareil Bluetooth une fois dans l’ongle Appareil Bluetooth et autres. Ensuite, cliquez sur Bluetooth pour commencer la connexion de l’AirPods au PC.
Étape 2
L’étape suivante consiste à prendre la boîte de vos AirPods, l’ouvrir et appliquer un appui long sur le petit bouton à l’arrière. Il faudra s’arrêter lorsque le bouton lumineux clignote en blanc.
Étape 3
À cette étape, vos AirPods devraient apparaître sur Windows et plus précisément dans la liste des appareils Bluetooth à connecter. Vous devez simplement les sélectionner et cliquer sur Connecter.
Étape 4
Vos AirPods sont enfin ajoutés à votre PC. Vous pouvez pleinement vous en servir. De façon générale, c’est la même procédure qui est adoptée pour tous les autres appareils Bluetooth classiques.
Toutefois, il faut noter que les AirPods peuvent se connecter également à tout type d’appareil compatible comme une tablette ou un smartphone sous Android.
Connexion AirPods et Windows 11
La procédure de connexion appliquée ici est assez similaire à celle de Windows 10. Pour commencer la connexion, il faut d’abord recharger les écouteurs dans leur boîtier. Ensuite, allez dans les Paramètres sur votre PC Windows 11. Sur la colonne de gauche, cliquez sur le menu « Bluetooth et appareils ».
Dès que vous êtes dans le menu Bluetooth et appareil, il faudra cliquer sur le gros bouton « + Ajouter l’appareil ». Une petite fenêtre s’affiche et demande quel type d’appareil vous souhaitez ajouter. Ensuite, il faudra sélectionner la première option : « Bluetooth, souris, claviers, stylos… ». Le PC se mettra donc à la recherche des différents périphériques Bluetooth à proximité. Il est très important de rendre vos AirPods détectables avant de sélectionner l’option en question. L’étape suivante consistera à suivre la même procédure que sur Windows 10 : ouvrir le couvercle du boîtier avec les écouteurs à l’intérieur et appliquer un appui long sur le petit bouton à l’arrière.
La liste des périphériques Bluetooth à proximité s’actualisera sur votre PC Windows 11. Ensuite apparaîtra votre AirPods. Il faudra juste cliquer dessus pour que votre PC Windows puisse se connecter aux AirPods et les utiliser comme écouteurs sans fil. Dans le même temps, vous verrez également que vos AirPods s’afficheront automatiquement dans le menu Bluetooth et appareils des Paramètres de Windows 11.
Connexion entre AirPods à n’importe quel PC Windows : est-ce possible ?
Les AirPods sont des écouteurs Bluetooth comme la majeure partie des écouteurs sans fil conçus de nos jours. Cependant, pour que l’AirPods se connecte à un PC Windows 10 ou Windows 11, il faut que ce dernier soit équipé d’une carte réseau compatible Bluetooth. Il faut noter que c’est le cas de la grande majorité des ordinateurs portables.
Cependant, tous les PC fixes ne sont pas forcément conciliables avec le Bluetooth. Dans le cas où la connexion ne marcherait pas, pensez à équiper votre PC de bureau d’une carte mère gérant le Wi-Fi ou sinon ajoutez une carte réseau à votre configuration. Toutefois, si votre PC de bureau ne possède ni carte réseau Wi-Fi, ni carte mère compatible Wi-Fi, il ne serait donc pas possible d’y connecter vos AirPods. Le plus simple sera donc de passer par un ongle Bluetooth qu’il faudra d’abord connecter à l’un des ports USB de votre ordinateur.
Les AirPods, sont-ils une bonne solution sous Windows ?
Les AirPods sont conçus pour se connecter aux appareils Apple. Lorsqu’en lieu et place, ils sont connectés aux autres appareils comme les PC sous Windows, ses écouteurs perdent quelques fonctions comme l’association avec Siri, mais aussi celles attachées aux différents capteurs. Vous obtenez donc une qualité sonore très « neutre » des AirPods. Notez que sur Windows la réduction de bruit active des AirPods Pro fonctionne très bien.
Cependant, si vous souhaitez déconnecter vos AirPods, il vous suffit dans l’onglet Appareil Bluetooth de vous rendre dans votre liste d’appareils Bluetooth connectés. Cet onglet est situé dans les paramètres Windows. Une fois dans votre liste d’appareils Bluetooth, sélectionnez l’appareil souhaité et cliquez sur Déconnecter.
Voilà comment vous pouvez jouir du confort des AirPods en les connectant aux appareils autres que Apple. C’est une succession d’étapes certes, mais elle est facile à faire. Cependant, il faut noter que vous ne bénéficierez pas du même confort que sur les appareils Apple en connectant vos AirPods sur un pc.
Grand curieux et passionné par le monde qui nous entoure, je suis avant tout un amoureux de la vie qui aime le partage et écrire sur divers sujets entre deux sessions de surf.