Pourquoi utiliser des lunettes de repos ?

Ces petits signes de fatigue oculaire que l’on peut ressentir au quotidien peuvent être des signes de défauts visuels mineurs, comme un peu d’astigmatisme ou d’hypermétropie. Ce genre de défaut ne vous dérangera pas tous les jours, mais il causera votre vue sans le savoir. Pour être sûr, allez voir un ophtalmologiste ! Équipé de son équipement de mesure de la vision, il sera en mesure d’évaluer avec précision votre vision et toute déficience visuelle.

Trouble visuel : lunettes de vue

La décision de votre ophtalmologiste est entrée en vigueur. Vous êtes un peu myope, un peu astigmate, franchement hypermétrope, voire presbyte. Dans tous les cas, vous aurez une prescription de lunettes dans votre poche. En fonction de vos défauts de vision, l’ophtalmologiste vous expliquera quand les porter.

Attention, même si votre correction est faible, ne vous laissez pas berner par le nom de « lunettes de repos » Parfois certains experts en santé visuelle le contesteront. Leurs yeux ne se reposent pas ! Ils peuvent corriger vos défauts visuels et éviter de fatiguer vos yeux. Par conséquent, avant même de ressentir les premiers signes de fatigue oculaire, portez-les dès que possible dans des conditions qui mettent beaucoup de pression sur votre vue.

Vous n’avez aucun défaut de vision : est-ce qu’il existe des lunettes pour soulager mes yeux ?

Si vous n’avez pas de déficience visuelle (ceci est vérifié par un ophtalmologiste), et que vous ressentez toujours des yeux inconfortables tels que des yeux serrés, une fatigue oculaire, etc., des lunette de repos qui ne nécessitent pas de correction de la vision peuvent vous aider à lutter contre cette fatigue.

Certaines lunettes de repos non correctrices sont dédiées à l’utilisation de l’écran et favorisent la myopie. Ils vous permettent de lire les petits caractères avec moins de force. De plus, certaines lunettes de repos peuvent également filtrer la lumière bleue nocive, et une exposition répétée à long terme accélérera le vieillissement de la rétine. Bien que la principale source de lumière bleue soit le soleil, notre utilisation croissante d’écrans augmentera notre exposition à cette partie de la lumière, y compris à l’intérieur. Ainsi, à titre préventif, vous pouvez vous protéger des effets néfastes de la lumière bleue, protégeant ainsi votre capital visuel sur le long terme ! N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien à ce sujet.

En tout cas, ne croyez pas le mot “lunettes de repos”. En corrigeant la vision ou en réduisant “l’agressivité” de l’environnement, ils peuvent prévenir les symptômes de fatigue, mais ils ne peuvent pas soulager les symptômes de fatigue. Portez-les donc avant de lire, de travailler devant un écran d’ordinateur, de regarder la télévision ou de faire une tâche détaillée à l’intérieur…

 

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *