Pourquoi faut-il utiliser un vélo elliptique ?

Le cross-trainer elliptique est un équipement fondamental de la salle de sport, que l’on trouve généralement dans la section cardio de toute salle de sport ou club de santé. Il s’agit d’un équipement stationnaire, qui comprend deux longues poignées et des pédales. L’exercice imite les mouvements de la marche, de la course et de la montée des escaliers, pour un entraînement efficace de l’ensemble du corps. Voici les avantages de l’utilisation d’un cross trainer.

1. Accélérer la perte de poids

Les avantages de l’utilisation d’un appareil elliptique pour la perte de poids sont évidents, de nombreuses personnes utilisant avec succès cet équipement pour accélérer leur perte de graisse. Les recherches suggèrent que les cross trainers sont préférables à certains appareils alternatifs, tels que les escaliers et les vélos d’appartement. En termes de calories brûlées, les séances d’entraînement sur les cross trainers elliptiques pliables sont comparables à celles sur le tapis de course, mais peuvent souvent sembler plus faciles car de plus grands groupes de muscles sont utilisés pour générer le mouvement. Le nombre exact de calories brûlées pendant une séance d’entraînement sur le cross trainer dépend de plusieurs facteurs, dont l’âge, le sexe et votre niveau de forme physique actuel, mais c’est certainement l’un des appareils les plus efficaces à utiliser si votre objectif est de perdre du poids.

2. Protégez vos articulations

Les avantages d’un vélo elliptique pliable pas cher vont bien au-delà de la perte de poids, et incluent la protection de vos articulations. Lorsque l’on compare les avantages et les inconvénients du cross trainer et du tapis de course, c’est l’une des distinctions les plus importantes. Une séance d’entraînement sur tapis de course est considérée comme une séance d’entraînement à fort impact. En revanche, les séances d’entraînement sur le cross trainer sont sans impact. Cela fait du cross trainer une alternative fantastique pour les personnes qui ont des problèmes ou des douleurs articulaires, car la pression exercée sur les articulations, en particulier au niveau du genou et de la hanche, est considérablement réduite.

3. Faites travailler tout le corps

Contrairement à de nombreux autres appareils de cardio, les cross trainers pliants font travailler l’ensemble du corps, ce qui permet de faire travailler tout le corps et d’augmenter le nombre de calories brûlées.

Pour faire travailler efficacement les bras, il suffit de se tenir aux poignées, de pousser et de tirer en même temps que vous déplacez vos pieds sur les pédales. Cela fait travailler tout le haut du corps, y compris la poitrine et les épaules,

Lorsque vous déplacez les pédales avec vos pieds, le bas du corps, y compris les fessiers, est mis à contribution. Afin de cibler les fessiers, vous pouvez augmenter la résistance ou introduire des périodes de pédalage en arrière. Le cross trainer est un appareil très adaptable, et les séances d’entraînement peuvent être personnalisées pour cibler des groupes de muscles spécifiques selon les besoins.

Il est possible d’apporter quelques modifications à votre programme de cross trainer afin de tonifier votre corps, notamment les muscles abdominaux, qui sont essentiels. Pour faire travailler davantage vos abdominaux, il suffit de lâcher les poignées et d’engager vos muscles centraux. Lorsque vous ne vous tenez plus avec vos mains, vous devez utiliser vos muscles abdominaux pour rester en équilibre. Cela vous permet également de faire travailler vos abdominaux de manière fantastique.

Vous pouvez également varier la technique utilisée sur le vélo elliptique pliant pas cher pour obtenir le meilleur entraînement possible des cuisses. De légers changements dans la façon dont vous utilisez la machine peuvent cibler différents groupes de muscles, ce qui vous aidera à garder vos cuisses toniques et fortes. Par exemple, lorsque vous pédalez en arrière, vous ciblez vos quadriceps (l’avant de vos cuisses). Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez même effectuer des squats en pédalant en arrière. Vous ne devriez pas essayer avant d’être un utilisateur régulier, mais cela peut améliorer considérablement l’état de vos cuisses. Essayez de maintenir l’accroupissement pendant quelques secondes à chaque fois.

4. Variez l’intensité de votre entraînement

Les meilleures routines d’exercice contiennent une variété d’intensités, utilisées ensemble pour créer un régime efficace. Lorsque vous utilisez un cross trainer, vous pouvez choisir d’imiter une marche rapide, une course ou une montée d’escalier difficile. Pour changer le type d’entraînement, il vous suffit de varier la résistance de la machine et la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Si vous essayez d’améliorer votre condition physique, introduisez un entraînement par intervalles à haute intensité. Cela consiste à mélanger des rafales de haute intensité avec des périodes de faible intensité. Vous pouvez commencer doucement et augmenter l’intensité au fil du temps.

 

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Author: Damien

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