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Maigrir avec le régime Okinawa

Très peu d’asiatiques souffrent d’une surcharge pondérale, et ce, grâce à leur environnement et le climat qui sévit dans leur continent, mais surtout grâce à leur mode de vie. Le régime Okinawa fait partie des régimes asiatiques efficaces pour maigrir. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce régime minceur, parcourez votre lecture.

L’historique du régime Okinawa

Okinawa est une île située au sud du Japon. Sa population dispose d’un mode de vie très particulier et bien soigné. Les habitants d’Okinawa cherchent à avoir une bonne longévité, de manière à adopter surtout une alimentation saine.

Leur alimentation leur permettait de garder une bonne santé. Ils ne tombent pas facilement malade. Leur espérance de vie moyenne est de 87 ans  pour les femmes et 79 ans pour les hommes, mais de très nombreux habitants atteignent les 100 ans.

Cela intéresse le gérontologue et cardiologue Makuto Suzuki et il décidait de vivre à Okinawa en 1970 pour identifier leur secret, sous prétexte qu’il vient pour créer un dispensaire là-bas. Le médecin a pu constater qu’aucun des habitants d’Okinawa ne souffre d’un excès pondéral.

Une fois qu’il quitte l’île, il veille à ce que le régime Okinawa soit réputé sur tout le Japon. C’est aussi à ce moment-là que le régime commence à faire le buzz dans le monde entier.

Les caractéristiques et principes de la diète Okinawa

Plus proche du régime fléxitarien, le régime Okinawa est un régime semi-végétarien, qui consiste à privilégier la consommation des acides gras insaturés. Ce régime se caractérise aussi par des fibres alimentaires, des protéines et des minéraux. Ses apports caloriques sont assez faibles. Le régime d’Okinawa autorise la boisson d’une très petite quantité d’alcool.

Aussi, vous vous devez de manger frais avec ce programme alimentaire. L’assiette d’une recette Okinawa est bien colorée, présentant ainsi des aliments diversifiés, combinant aliments cuits et aliments crus.

L’autre principe du régime est de ne manger que 80% du repas présent sur l’assiette. De cette manière, vous êtes rassasié à bon escient et vous pouvez manger dans un confort digestif optimal. Ce principe s’appelle « hara hachi bu ».

Avec le régime Okinawa, il vous faut faire en sorte que chaque bouchée ne présente qu’une petite portion d’aliment ; les habitants locaux appellent cette approche « kuten gwa ». « nuchi gusui » est l’autre principe alimentaire du régime Okinawa, qui consiste à manger les aliments tout en mettant en tête qu’ils apportent des effets de guérison divers.

Les aliments autorisés avec le régime Okinawa

Avec le régime Okinawa, certains aliments sont à privilégier. S’il autorise la consommation des acides gras insaturés, vous pouvez ainsi faire le plein de coquillages et de poissons. Il existe une recette typiquement okinawaienne appelée : goya chanpuru. Celle-ci est composée de courgettes, de viandes de porc, d’œuf et de tofu.

Le concombre est un des légumes qu’il faut mettre le plus souvent sur une assiette d’Okinawa. Margose est le nom du concombre typiquement de l’île, combinant la forme du melon momordique et du concombre.

Avec le régime Okinawa, vous pouvez manger des céréales, mais privilégiez les céréales complètes comme la patate douce et le maïs doux. Le Sanpin tea, connu aussi sous le nom de thé au jasmin, est un thé typiquement originaire d’Okinawa, à boire fréquemment pour permettre la combustion rapide des graisses corporelles.

Pour ce qui est de l’alcool, vous avez l’awamori, étant typique de là-bas mais pouvant se trouver dans plusieurs pays au monde. Pour avoir plus d’information sur les boissons et aliments minceur, lisez ça.

Author: Damien

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