Comment devenir un influenceur voyage en 2022 ?
Si vous avez de la passion pour les voyages, vous pouvez partager vos expériences avec plus de personnes. Vous deviendrez alors influenceur voyage, un métier en pleine expansion. Cependant, contrairement à la conception populaire, cette profession n’est pas toujours facile. En 2022, vous aurez besoin d’ardeur pour vous imposer sur les blogs et réseaux sociaux face à la pluralité de créateurs qui s’illustrent de jour en jour. Pour vous aider, voici comment devenir influenceur voyage en 2022.
Créer un compte sur les réseaux sociaux
Avec la popularité des réseaux sociaux en général et l’ascension fulgurante de TikTok, ces dernières années, les blogs ne sont plus les seuls moyens de se faire connaître en ligne. Pour être donc influenceur voyage en 2022, commencez par créer votre compte réseaux sociaux et faites aussi le lien avec les réseaux sociaux de forte audience. Il s’agit notamment de TikTok, Instagram, Facebook et de Twitter entre autres.
Les débuts seront difficiles puisque vous n’aurez pas automatiquement le nombre de followers voulus. Cependant, avant d’avoir les 10 000 ou 100 000 abonnés que vous recherchez, il faut partir de la création d’un compte. Dès votre premier post sur la plateforme, vous devez engager une croissance de votre aventure virtuelle. Vous pourrez aussi archiver vos publications au fur et à mesure que vous évoluez. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à affirmer votre style dès le début de vos publications.
Choisir une niche
Le choix d’une niche n’est pas facultatif lorsque vous avez pour ambition de devenir influenceur voyage en 2022. C’est plutôt une condition indispensable pour être à la fois unique et originale. Vous apportez ainsi une touche d’originalité à vos voyages. Vous optimisez de cette manière vos chances de gagner plus d’abonnés. Vous leur enseignez ainsi une perspective distinctive sur le thème de voyage.
Vous pouvez, par exemple, intéresser les spectateurs en choisissant comme niche « les voyages à petit budget » ou attirer leur attention à travers des aventures de couples mariés autour du monde. Des voyages en famille peuvent aussi intéresser les internautes. De toute façon, vous aurez plus de chances de devenir influenceur lorsque vous choisissez une niche pour vos publications. Postez des photos de voyages de manière générique ne vous sera pas d’une grande utilité.
Publier, archiver et republier
Pour devenir influenceur voyage, il faut impérativement construire un feed propre et intéressant par rapport à votre thématique. Faire preuve de cohérence et de régularité dans vos posts est indispensable pour atteindre cet objectif.
Pendant les deux premiers mois qui suivent la création de votre compte réseaux sociaux, faites au minimum deux publications par jour. Si vous craignez de ne pas avoir le temps de suivre ce rythme sur la durée, utilisez un outil de planification adapté. Le service Later.com est un exemple à citer en guise de solution. La régularité et la cohérence dans vos publications sont des facteurs qui vous permettront de rester proches de vos abonnés, aussi longtemps que possible.
Si vous vous posez des questions sur les photos à publier à chaque post, ne vous en faites pas. À force de progresser, vous pourrez archiver vos anciennes publications. Cela vous permettra alors de les republier par la suite comme étant des posts inédits. Vous permettez ainsi à vos nouveaux followers de voir cette publication comme ceux qui étaient avec vous dès le début de votre aventure.
Fixez-vous un objectif
Si vous ciblez une niche pour vos publications, vous devez aussi définir clairement votre objectif en tant qu’influenceur voyage en 2022. En clair, vous devez savoir exactement à quelle image vous souhaitez que l’on vous associe.
Avec des motivations précises, vous serez plus productif sur les réseaux sociaux et vous pourrez facilement communiquer vos objectifs à vos followers. C’est aussi le meilleur moyen de faire des internautes qui vous suivent (de façon occasionnelle), de véritables supporters. Si vous pensez par exemple que les voyages participent au développement personnel, intégrez cet aspect dans un coin de vos photos sur Instagram. Faites-en de même si vous prônez la politique du zéro déchet lors de vos périples. C’est un moyen par lequel vous pourrez vous démarquer de la concurrence. Les internautes auront vraiment envie de vous suivre. Vous les influencez donc.
Enfin, vous pouvez aussi prendre contact avec d’autres influenceurs de grande renommée. Vous ferez alors des partenariats avec eux en vue de faire des publications ensemble ou en vous identifiant mutuellement. Choisissez aussi convenablement vos hashtags de sorte qu’ils soient en harmonie avec votre thématique et votre niche. N’abusez surtout pas de ces hashtags au risque de manquer d’avoir des vues sur vos publications.
Grand curieux et passionné par le monde qui nous entoure, je suis avant tout un amoureux de la vie qui aime le partage et écrire sur divers sujets entre deux sessions de surf.